C’est sur le thème des « saisons » que les photographes de la Maison des Jeunes d’Azay le Rideau ont exposé jusqu’au dimanche 4 novembre au Moulin d’Azay le Rideau.

En effet c’est dans ce lieu chargé d’histoire, et qui a traversé 10 siècles qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition, en présence de Madame Sylvia Pascaud adjointe au maire d’Azay le Rideau chargé de la culture, Monsieur Jean-François Michelet invité d’honneur et Monsieur Michel Verdier vice-président de la Maison des Jeunes.

Lors des discours, Mme Pascaud a souligné la collaboration exemplaire sur plusieurs opérations, avec le club photos ; Jean-François Michelet a présenté son travail photographique, il avoue avoir un penchant pour les photos travaillées, son regard aujourd’hui est très proche de la peinture, qu’il aurait aimé pratiquer.
La lumière, les ombres, les formes et les couleurs sont aujourd’hui ses sources d inspiration. Enfin Michel Verdier, nous a donné rendez-vous l’année prochaine avec un thème très porteur « portraits ».

C’est autour du verre de l’amitié que les participants ont pu échanger leurs impressions sur l’exposition.

Vous pouvez écouter la conférence sur le climat, par le responsable de Météo France Tours, en podcast sur la webradio de la Maison des Jeunes MJ Diffusion à la page podcast.

Pour plus d’informations sur la  Maison des Jeunes retouvez nous sur le site mjcac.org  ou suivez nous sur facebook.